IDW Publishing a annoncé que la prochaine série de Star Trek en bande dessinée tournera autours de l'adversaire de Kirk génétiquement amélioré. Ainsi doit être comblé le vide entre l'épisode de la série classique "Les derniers tyrans" ( Space Seed) et le film Star Trek II: La colère de Khan (The Wrath of Khan).


Khan_Noonien_Singh_Trek_News_Fran_aisLe titre "Khan: Ruling in Hell" est inspiré d'une citation de la série classique qu'il vaut mieux régner en enfer que servir au paradis. En 2005 sortait déjà le roman "To Reign In Hell" de Greg Cox, qui racontait également son exil sur Ceti Alpha V jusqu'à l'arrivée du Captain Clark Terrell et de son premier officier Pavel Chekov.

Les bandes dessinées expliqueraient comment Khan, l'élégant et fier roi-guerrier, devient un fou aux cheveux gris, entraîné par la perte et d'une soif insatiable de vengeance. Ainsi que de répondre à la question: «Qu'est-il arrivé durant cet l'intervalle qui a pu briser son indomptable volonté?

Khan: Ruling in Hell est prévu pour le mois d'octobre. L'histoire est écrite par Scott et David Tipton qui ont précédemment déjà écrit les bandes dessinées "Mirror Images" et  "Spock". Les dessins sont de Fabio Mantovani qui avait dessiné le comic DS9 "Fool's Gold".

Kahn_RulinginHell_Trek_News_Fran_ais1Kahn_RulinginHell_Trek_News_Fran_ais2