Depuis que le dernier Star Trek est sorti au cinéma,et du succès qu'il a eu, les rumeurs sur la suite de la franchise vont bon train. Également celles du futur méchant. Une fois c'est Kahn ( déjà joué par le regretté Ricardo Montalban dans Star Trek II). Sinon ce sont les Klingons. Et si finalement ce ne serait ni l'un, ni l'autre?


Abams_Orci_Kurtzman_Star_Trek_News_Fran_aisDans l'édition d'octobre du magazine SFX, le réalisateur J. J. Abrams et les scénaristes Roberto Orci et Alex Kurtzman s'interrogent actuellement sur la suite à donner à Star Trek. Lors de l'entretien ont été dévoilés quelques unes des pistes étudiées actuellement en vue du nouveau scénario, et notamment la question du futur méchant.

"L'univers qui a été créé par Roddenberry est si énorme" dit J.J. Abrams. "C'est pourquoi il est si difficile de dire quelle est la chose qui se distingue et tout particulièrement la suite qu'on devrait donner. D'autre part, c'est une chance incroyable que nous avons. Un défi de taille, dans quelle direction aller ? Mais je me réjouis à l'idée des perspectives que nous offre l'avenir".

Khan_Noonien_Singh_Trek_News_Fran_ais"Commencer par quelque chose que vous voulez voir", dit Kurtzman, "puis écrire l'histoire autour, n'est pas notre manière de procéder. Vous devez débuter par une bonne histoire. Puis, on peut se dire, c'est une histoire dans laquelle on peut insérer Khan. C'est ainsi qu'il faut procéder. On ne peut pas juste prendre une liste avec les choses qu'on veut voir, puis se poser la question si elles vont bien ensemble".

"C'est réellement tentant de pouvoir introduire un nouveau méchant dans cette suite", a expliqué Orci, "Car nous avons maintenant un nouveau terrain de jeu. D’un autre côté, certain fans souhaitent vraiment voir les Klingons et c’est difficile de les ignorer. L'astuce est de ne pas faire quelque chose qui a déjà été vu, afin que ça soit un raccourci vers amabilité".

Star_Trek_XI_Trek_News_Fran_aisAfin de calmer les inquiétudes qui sont nées après la comparaison de la suite au Batman: The Dark Knight (ndlr: voir l'article du 7 juillet ou ici), Alex Kurtzman précise que le ton serai semblable au dernier film. "Le premier avait des éléments sombres, dit Kurtzman, "mais été finalement très chaleureux. Nous avons bon espoir de trouver un équilibre dans la suite".

Roberto Orci a également confirmé que Simon Pegg aurait un rôle plus important dans la suite, avant de commenter l'importance de l'humour dans Trek, en précisant: "L'humour fait partie de la franchise et je pense qu'il est essentiel, notamment dans la relation Spock-Bones. Il a en tout cas une grande influence dans la relation Kirk-Bones. Pour moi il existe pas de monde où l'humour ne joue pas un rôle".

Star_Trek_XII_Equipage_Trek_News_Fran_ais

source: TrekMovie.com