N'auriez-vous pas aimé avoir un téléphone mobile qui ressemble à un communicateur dans Star Trek ? Et bien ce téléphone a faillit devenir réalité. Nokia, l'un des partenaires promotionnels de Paramount pour le dernier  film Star Trek, a effectivement construit quelques prototypes d'un tel dispositif. Ci-dessous nous avons plus de détail, photos et vidéo d'un de ces prototypes très très rares.


Nokia_Star_Trek_News_Fran_ais1Certes, une édition spéciale du Nokia 5800 "Star Trek" a bien accompagné la sortie du film, mais la société finlandaise avait également des plans pour un autre téléphone... ou un communicateur? Malheureusement cet hybride mi-téléphone, mi-communicateur ne vit le jour que sous forme de prototype. Inspiré du Nokia N76, il ne devrait en exister que 14 dans le monde.

En plus d'être un smartphone entièrement fonctionnel, il possède les effets sonores de la série classique de Star Trek, soulevant par la même occasion des sentiments nostalgiques. Déjà mémorisés dans le téléphone, se trouvent 10 fonds d'écrans Star Trek ainsi que 5 sonneries. Même si l'utilisation du prototype semble parfois un peu difficile, nombreux sont les fans de Star Trek qui auraient été intéressés par ce produit.

Nokia_Star_Trek_News_Fran_ais2Nokia_Star_Trek_News_Fran_ais3

Nokia_Star_Trek_News_Fran_ais4

Nokia_Star_Trek_News_Fran_ais5

Nokia_Star_Trek_News_Fran_ais6

source: TrekMovie.com