Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trek News Français
23 septembre 2010

Interview avec Jeri Ryan (première partie)

Jeri Ryan, l'actrice connue pour son rôle de Seven of Nine dans la série Star Trek: Voyager, à accordé une très longue interview à la BBC, que nous vous proposons en trois parties.

L'actrice américaine, Jeri Ryan qui est souvent considérée comme la grande responsable de la sauvegarde de Voyager. Elle est, de ce fait, très appréciée par un grand nombres de fans de la série. Elle revient bien évidement sur le tournage de la série, sur les Borgs et sur Voyager, mais également sur les rôles féminins dans Star Trek.

jerry_ryan_borg

 

L’ABC des Borgs

Que saviez vous de Voyager avant que vous démarriez ?

Quand j’ai commencé sur Voyager, on a du me dire tout ce qu’il y a à savoir sur Star Trek parce que j’ignorais tout. Je n’avais jamais vu la série originale, je n’avais jamais vu « The Next Generation ». Je pense que j’ai du voir quelques épisodes ici et là, de la série  originale probablement. Jamais vu Voyager. Je ne savais pas ce qu’était un Borg. Ils m’ont donné une copie de « First Contact », le film, ou j’ai pu au moins voir ce qu’était un Borg.

Ils m’ont aussi donné une copie de l’immense « Encyclopédie de Star Trek », et j’ai pu me rattraper sur mes connaissances de Star Trek. Heureusement, ça a bien marché pour mon personnage que je ne sache rien des histoires passées des personnages de Voyager, parce que mon personnage arrive comme un cheveu sur la soupe, tout comme moi. Donc ce fut aidant plutôt qu'handicapant.

Toute mes recherches ont été faites au travail, et ils ont été (les producteurs) très clair quand j’ai été engagée que nous allions faire quelques chose de complètement neuf. Ce n’était pas une Borg que l’on avait vu auparavant, ce n’était pas un automate comme les drones, qui avaient été vus avant, mais qui n’étaiten pas libre comme la reine Borg, qui était apeurant. J’en savais assez pour savoir que les fans se sont appropriés tout les aspects de la franchise. Vous ne voulez pas être la personne qui arrive et égratigne les « méchants » et a qui on reproche de n’avoir pas respecté la franchise. Alors c’était vraiment stressant au début, mais je pense qu’ils (les producteurs) ont fait du bon boulot en développant cet hybride Borg.

seven_of_nine_25

Héritage

Aviez-vous une idée, quand vous avez commencé, de l’héritage de Star Trek ?

Hé bien, je savais que la franchise existait depuis près de 30 ans,  et à cause de cela, je pense qu’il n’y a personne né depuis le milieu du 20ieme siècle qui n’est pas familier avec star trek. Et c'est devenu une partie de notre culture. Alors j’étais au courant de cet aspect et j’étais certainement consciente de la passion des fans de Star Trek.

Quand j’ai signé pour faire Voyager, Rick Berman, le créateur de la série, a dit « Tu viens d’embarquer sur un train de marchandise et tu n’auras aucune idée comment il va vite, tant que tu ne seras pas dessus ». C’est certainement l’analogie la plus approprié que j’ai entendu. Je n’avais aucune idée dans quoi je m’embarquais. Ça été une chevauchée sauvage, quelques fois avec le sentiment d’être dépassé,e au début, mais ça été très plaisant.

 

THÈMES

Qu’est-ce que Seven of Nine représente dans Voyager ?

 

L’humanité en général. Je pense que c’est une des choses que Seven permet d’explorer à travers son personnage. Elle amène des conflits dans la série, ce qui lui manquait. Une fois que le maquis a été intégré dans l’équipage, c’est devenu une grande famille.

Je pense qu’ils (les producteurs) cherchaient à ajouter du piquant et des conflits parce que c'est ça le Drame. C’est ce qui fait que c’est intéressant à regarder. Plus encore que tout, je pense que c’est ce que Seven a apporté. Aussi dans la grande tradition de Star Trek, Seven représente l’ « outsider » qui peut commenter l’Humanité et ses défauts. Elle donne aussi un autre angle sur le personnage de Janeway. Elle permet de révéler l’humanité de Janeway à travers l’enseignement que Janeway donne à Seven.


seven_of_nine_head_shot

Femme à l’affiche

Les rôles féminins forts dans l’univers de Star Trek

C’est quasiment sans précédent d’avoir autant de femmes fortes dans une séries télé, et je pense que c’est ce qui fait que Voyager est devenu ce qu’il est devenu. Vous avez le capitaine, qui est une femme, vous avez l’ingénieur en chef, qui est une femme, et vous avez Seven of Nine. Elles sont toutes très fortes, très indépendantes, c’est un plaisir d’en faire partie.

 

Combinaison Gagnante

Combiner des qualités non-humaines avec une apparence très humaine et très attirante

Je pense que la combinaison de ces 2 éléments est très brillante de leur part. C’est le plaisir du personnage : cette dichotomie. Le fait qu’elle ait cette apparence significativement sexuelle accompagnée du fait qu’elle n’a aucune conscience de sa propre sexualité ( du moins au début), Le fait qu’elle est complètement imperméable à toute réaction de la part des hommes de l’équipage ou des gens qu’elle rencontre.

Le plaisir de jouer ce personnage, pour moi, est qu’elle est  l’ « outsider » et qu’elle est tellement loin d’un être humain malgré le fait, qu’extérieurement, elle a une apparence très humaine.

Humour sarcastique Borg


Est-ce que Seven, de la même manière que le Docteur, a été pensée pour amener de l’humour dans la série ?

Je ne sais pas si le sens de l’humour était initialement pensé, mais Ils ont réalisés qu'elle était parfaite pour ça.

Source BBC

Publicité
Publicité
Commentaires
Trek News Français
  • L'actualité de Star Trek. Toutes les news autours de Star Trek... La FedCon, conventions, acteurs, séries, films, fan-films, produits dérivés, et tout ce qui touche au monde de Star Trek...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Trek News Français
Visiteurs
Depuis la création 35 504
Publicité