29 saisons de Star Trek qui sont passées à la télévision depuis 1966. 18 ans de tournage d'affilé pour un total de 25 saison qui prenaient fin en 2005 avec la quatrième saison de Star Trek: Enterprise. Beaucoup de personnes se demandent si et quand Star Trek reviendrait sur le petit écran. D'après une enquête auprès d'expert en la matière, le temps serrait maintenant arrivé.

 

Equipage_TNG_Star_Trek_News_Fran_aisLe salon Brand Licensing Europe, qui se déroulera du 28 au 30 septembre 2010 à Londres, et qui réunit les professionnels et spécialistes des marques et licences, vient de publier une nouvelle enquête faite auprès de 450 professionnels mondiaux de diverses marques. L'une des question était de savoir quelle émission de télévision devrait être rétablie et qui offrirait les meilleures possibilités pour la licence. Près d'une personne sur quatre (24% des sondés) pensent que c'est Star Trek, ce qui place la série crée par Gene Roddenberry en deuxième place, derrière le Muppet Show (35% des voix).

Equipage_TOS_Star_Trek_News_Fran_aisDans les années 90, Star Trek avait une forte côte à la télévision, mais les dernières saisons de Star Trek: Enterprise était en déclin, ce qui provoqua l'arrêt de la série, et de Star Trek sur le petit écran. Néanmoins, la marque Star Trek conserve une notoriété mondiale. Les cinq ans de sevrage de star Trek à la télévision, ainsi que le succès mondiale du dernier film réalisé par J. J. Abrams, ont eu surement une influence sur cette deuxième place.

Il va de soi, que si la suite du long métrage Star Trek, dont la sortie est prévu pour le 29 juin 2012, est également un succès, la CBS (qui détient les droits de Star Trek pour la télévision) se mettrait sérieusement à réfléchir pour un retour de la marque emblématique sur le petit écran.

Star_Trek_XII_Equipage_Trek_News_Fran_ais

Bien sûr, les fans de Star Trek sont probablement les plus intéressés par la façon dont la nouvelle série serait mise en place. Dans quelle timline, à quelle époque, sur quel vaisseau ou peut-être à nouveau sur une base spatiale ? Faudrait-il adapter cette nouvelle série pour un publique plus jeune ou quelque chose de plus sombre et plus dramatique pour un publique plus adulte?

Même s'il est peu probable de retrouver des acteurs du dernier film, voir même de la franchise, prendre un rôle récurant dans la prochaine série, certains fans s'y donnent à cœur joie de spéculer sur ce que pourrait être la prochaine série. Ainsi on retrouve sur internet des vidéos qui circulent, comme celle de l'USS Kelvin.

source: TrekMovie.com