Dans cet interview, Walter Koenig nous parle des rôles autre que celui de Pavel Chekov et aussi de ce qui l’occupe en ce moment.

 

B5besterLa plupart des gens le connaisse pour le rôle de Pavel Chekov, mais c’est le rôle de Bester dans Babylon 5 qu’il a préféré. « c’est peut être un sacrilège pour les fan de Star Trek, mais Bester était une opportunité plus excitante et un rôle comportant plus de défis » dit Koenig . « C’était tout un caractère, lequel était plaisant à jouer »

Un des ses co-acteur de B5 sentait que la manière d’interpréter  Bester avait besoin d’avoir un peu de retenu, mais Koenig n’était pas d’accord. «  Ce qu’il y a eu  d’intéressant dans B5 c’est qu’un des acteurs sur le show disait que j’allais trop loin avec le personnage et a suggéré que je l’allège »dit Koenig. « Je ne l’ai pas fait et j’en suis content. J’ai l’impression d’avoir marqué le personnage et de l’avoir possédé, et j’ai passé de bon moment à le jouer. J’étais capable d’être un peu plus inventif et d’avoir la possibilité d’essayer des choses. »

 

La préférence de Koenig envers Bester, au détriment de Chekov, ne veut pas dire qu’il n’a pas apprécié  l’époque de Star trek, ou apprécié les opportunités que son rôle que Chekov lui a apportées. « … j’aurai toujours énormément de gratitude envers Star Trek, parce que sans Star Trek, je suis sûr que je n’aurais pas fait parti de B5 » dit-il, « En plus, Star Trek m’a fait vivre, ici et là depuis presque quarante-cinq ans. Alors c’est dit ».

god_and_men

Travailler sur « Of Gods and Men » (produit par les fans), a été une expérience positive parce que le Chekov joué par Koenig  est différent de celui montré par la série originale, et dans un bon sens. « Of Gods and Men » a été une meilleure expérience que je croyais » dit Koenig. « Initialement je croyais faire une faveur à Doug Connway. Mais quand j’ai eu le script et que j’ai vu le personnage non-conventionnel de  Chekov   que je jouais, qui était plein de passion, d’énergie et de colère, c’est devenu beaucoup plus attirant comme rôle. C’était tout un défi et la performance a été, très modestement, un succès. J’ai vraiment aimé faire ce rôle. »

 

Koenig travail présentement sur une nouvelle Graphique incluant « Thing to Come », une histoire de vampire post-apocalyptique. « J’aimerais que la nouvelle sois adaptée pour le cinéma » dit-il. « Mais le processus d’écriture dans un format de quatre parties pour une bande dessinée est en soi une aventure excitante. C’est quelque chose que j’anticipe de travailler à chaque jour quand je m’assoie à mon bureau »  

Source: StarTrek.com