Les fans de Star Trek ne sont pas près d'oublier le fail de la chaîne télévisée allemande N24, spécialisée dans l'information et pourtant réputée sérieuse. Traitant la mort d'Oussama ben Laden, faute d'images, la chaîne a choisi d'illustrer son sujet avec l'emblème de la "SEAL Team Six" qui a mené l'opération au Pakistan.

 

Ben_Laden_tu__par_Star_Trek3Sauf que Google Images n'a pas rendu le résultat escompté : ce n'est pas l'écusson des forces spéciales de l'US Navy qui est apparu sur l'écran, mais celui de la  "Team Six du Maquis", un groupe de résistance sorti tout droit de l'univers de la série télévisée Star Trek.

Cet écusson, fortement inspiré de celui de la SEAL, a été créé par des fans qui y ont réunis quelques emblèmes guerriers de leur série favorite : un phaser et trois bat'leth.

 

 

Ben_Laden_tu__par_Star_Trek2

Ben_Laden_tu__par_Star_Trek3

 

Ces détails n'ont pourtant pas troublé le présentateur Mick Locher qui a surenchéri, à propos de la "Team Six" : "ce n'est pas pour rien qu'ils ont un crâne sur leur emblême (Sie haben nicht umsonst den Totenschädel in ihrem Emblem )". Sauf que les fans de Star Trek pourront vous le dire : ce crâne est un crâne klingon.

Ben_Laden_tu__par_Star_Trek1

source: Tv-Fail