Comme le film précèdent, le deuxième volet de J.J. Abrams, Star Trek : Into Darkness, aura une préquelle sous forme de bande dessinée en quatre  numéros  qui paraitra chez IDW Publishing sous le nom de Star Trek : Countdown to Darkness.

 

 

star_trek_into_darkness_la_bd_prequelle_annoncee_2013_countdown_to_darkness

La BD Star Trek : Countdown to Darkness, composée de 4 numéros, a été écrite par Roberto Orci, scénariste et producteur du film, ainsi que de Mike Johnson. David Messina en sera à nouveau l’illustrateur.

 

Le premier numéro sera disponible dès  janvier prochain. IDW Publishing est connu pour avoir déjà  publié de nombreux numéros de  Star  Trek  ces dernières années, dont  Star Trek : Countdown  en 2009 (ndlr : lire ici).

Cela avait  déjà marché une fois, alors pourquoi ne doit pas réussir à nouveau en 2013 ? Avant que  le dernier Star Trek ne sorte dans les salles de cinémas en 2009, une série de plusieurs bandes dessinées étaient venu nous raconter ce qui s’est passé avant. Ainsi on put apprendre ce qu’il se passa avec Nero avant son saut dans le passé.

Ainsi, avec  Star Trek : Into Darkness, nous supposons que nous aurons à nouveau des  aperçus qui pourrons nous éclaircir pour ce douzième Star Trek au grand écran.

Star Trek: Into Darkness, qui sortira le 17 mai 2013 aux États-Unis.

 

star_trek_into_darkness_la_bd_prequelle_annoncee_2013_countdown_to_darkness

source: Unification