Paramount Pictures a publié sur son portail presse un premier synopsis officiel pour le prochain film, Star Trek : Into Darkness qui sortira l’été prochain dans les salles de cinéma. En 119 mots, le texte invite les spéculations sur le prochain méchant du film.

 

Star Trek Into Darkness Trek News Français

J.J. Abrams n’est pas réputé pour dévoiler ses projets secrets le plus vite possible et une nouvelle fois, le prochain Star Trek ne transgresse pas à la règle. Si la Paramount a bien publié un premier synopsis officiel du film, ce dernier donne matière à réfléchir profondément :

« Durant l'été 2013, le réalisateur J.J. Abrams va dévoiler un thriller explosif avec Star Trek Into Darkness.

Alors que l'équipe de l'Enterprise est appelé à rentrer à la maison, il constate qu'une force de terreur irrésistible venant de l'intérieur de leur propre organisation a fait exploser la flotte et tout ce qu'elle signifie, laissant notre monde dans un état de crise.

Ayant un compte personnel à régler, le capitaine Kirk mène une chasse à l’homme dans une zone de guerre afin de capturer un homme ayant les pouvoirs d’une arme de destruction massive.

Alors que nos héros se lancent dans une partie d’échecs épique pouvant mener à leur mort, l’amour sera mis au défi, l’amitié sera en péril et des sacrifices seront faits afin de permettre à Kirk de sauver la seule famille qui lui reste : son équipage. »

Pour lire l’original en anglais, c’est ici.

Le texte ne fait qu’alimenter les rumeurs déjà divulguées précédemment et a conduit les fans du monde entier à enflammer la spéculation déjà existante.

Qui sera le méchant ?

Star Trek 12 Gary Mitchel Spock Trek News Français

Même si le pitch officiel se garde donc bien de dévoiler l'identité du méchant, le fait qu’il vienne de l’intérieur de leur propre organisation, donc Starfleet, semble écarter définitivement Kahn et relancer la piste de Gary Mitchell.

On se rappelle de l’épisode "Where No Man Has Gone Before" de la série classique, dans le quel Gary Mitchell développait des pouvoirs mentaux sans cesse croissants jusqu'à ce qu’il se considère comme un dieu et promit de détruire l'équipage comme de vulgaires insectes, ne sont pas sans rappeler les pouvoirs d’une arme de destruction massive d’un homme. Et le fait que Gary Mitchell se lia d'amitié avec James T. Kirk, qui fut son instructeur lorsqu'il était cadet expliquerai le compte personnel à régler (source: Memory Alpha).

Et puis, en juillet dernier, Karl Urban, qui interprète le Dr McCoy, avait lâché à propos de Benedict Cumberbatch, le comédien choisi pour incarner le grand méchant de cette suite, « C'est un acteur génial et un ajout formidable au casting. Je pense que son interprétation de Gary Mitchell sera exemplaire » (source: SFX).

Il semblerait qu’il faille attendre les fameuses 9 minutes du film que la Paramount a promis pour ce 14 décembre avant l’avant-première de Le Hobbit : Un voyage inattendu (ndlr : lire l’article du 18 novembre ici). Certes, ses 9 minutes sont dédiées au public américain, mais il est à parier que nous vous en reparlerons.

Star Trek Into Darkness sortira le 17 mai 2013 aux USA et le 12 Juin 2013 en France

Star Trek Into Darkness Trek News Français 2

Avec: Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, Anton Yelchin, John Cho, Simon Pegg, Bruce Greenwood, , Benedict Cumberbatch, Alice Eve and Peter Weller


source: comingsoon.net