Bien longtemps après la sortie du film de J.J.Abrams sur nos écrans, la Bande Dessinée faisant la jonction entre l'Univers Star Trek connu et ce nouvel univers sortie début de l'année en anglais sort ENFIN dans la langue de Molière.

         

 

Countdown enfin en françaisMême si cette bande dessinée relate les évènements décrits par Spock lors de sa fusion mentale avec le jeune Kirk dans le film, celle-ci éclaire cependant certains aspects sombres de la personnalité de Néro et de la puissance de son vaisseau...

Petit Résumé:
L'ambassadeur Spock informe le Parlement de Romulus de la croissance anormale d'une étoile qui, à terme, consumera la planète entière. L'inaction de l'assemblée cause la destruction de Romulus quelques jours plus tard. Témoin impuissant de la disparition de ses proches, Néro, ancien mineur romulien, prend les armes contre l'Empire et, fou de rage, menace de déclencher un holocauste inter-galactique.

Ce livre sortira sous le titre "Compte à Rebours" aux éditions Delcourt ce 14 octobre (dans cinq jours donc...) sous le numéro ISBN 2756020125 au prix conseillé de 12,90€.