Et si Star Trek : Renegades serait la nouvelle série Star Trek que tant de fans attendent depuis bien trop longtemps maintenant ? Tel est en tout cas le souhait de Tim Russ et de son équipe.

 

 

Star Trek Renegades

Six ans après le film Star Trek: Of Gods and Men, l’équipe autour de Tim Russ (Tuvok dans Star Trek : Voyager) et de la production Sky Conway se réunissent à nouveau. Leurs but cette fois, une nouvelle série Star Trek.

Star Trek: Renegades continuera à se dérouler au 24ème siècle et montera une nouvelle facette de la Fédération. Ils veulent présenter ce pilot à CBS comme base pour une nouvelle série Star Trek.

Le casting est impressionnant. De nombreux ancien acteur de Star Trek ont déjà rejoint Tim Russ. Ainsi on y retrouve Walter Koenig (Chekov, de la série originale) ainsi que de nombreux acteurs qui ont également joué dans Star Trek : Voyageur. Garrett Wang (Harry Kim), Robert Picardo (le holodoctor), Ethan Phillips (Neelix), Manu Intiraymi (Icheb), Richard Herd (l'amiral Paris) et Gary Graham (Tanis, mais plus connu pour son rôle de Soval dans Entreprise) sont de la partie. En plus des acteurs Star Trek, on retrouve également Larissa Gomes, Tarah Paige et Vic Mignogna.

 

Star Trek Renegades Walter Koenig Tim Russ Chekov Tuvok

 

Star Trek Renegades Gary Graham Garett Wang Harry Kim

 

Star Trek Renegades Larissa Gomes Tarah Paige

Déjà lors de la première annonce de ce projet cinématographique, on disait que Star Trek : Renegades se distinguerai nettement du Star Trek qu’on avait l’habitude de voir. Maintenant on décrit Star Trek : Renegades comme « courageux, équarri et un peu sombre ».

Voici les premières infos sur le déroulement du film pilote :

Presque dix ans se sont écoulés depuis le retour de l’USS Voyager du quadrant Delta et la Fédération est dans une crise. La planète Reuel VII, qui est la principale source pour les cristaux de dilithium dans la Fédération, a pour ainsi dire disparue. L'espace-temps s’est plié autour de Reuel VII, l'isolant ainsi de n'importe quel contact avec des mondes extérieurs. Et ceci n’est pas un phénomène naturel. Quelqu'un ou quelque chose l’a provoqué.

Ceci nécessite des mesures radicales, dont certaines ne sont pas couvertes par la juridiction de la Fédération. C’est pour cela que l’Amiral Pavel Chekov, responsable de Starfleet Intelligence, s’adresse au Commandant Tuvok, l’ancien chef de la sécurité à bord du Voyager et actuel chef de la Section 31 nouvellement réorganisée. Tuvok doit pour cela réunir un nouvel équipage secret composé de renégats, des parias et même des criminels. Ce nouvel équipage est ainsi chargé de découvrir ce qui a causé le pliage de l’espace-temps autour de Reuel VII, de l’arrêter, et d’éviter à tout prix que ce phénomène se reproduise avec la dernière source d’énergie. Mais pourront-ils mettre de côté leurs différences à temps pour accomplir leur mission ?

 

Star trek Renegades2

Le pilot fini doit être présenté à CBS comme concept d’une nouvelle série Star Trek à la télévision ou éventuellement d’une série sur le web. Si jamais CBS ne devait pas acheter Star Trek : Renegades, les producteurs du pilot veulent lancer une publication non-commerciale qui serait financé par d’autres dons. D’après leurs propres énonciations, ont déjà été élaboré plus de cinq saisons.

Pour le financement, les producteurs ont créé une campagne Kickstarter. Ainsi, jusqu’au 26 novembre, veulent-ils rassembler 200.000 dollars. Pour comparaison, le film Star Trek: Of Gods and Men, sortie en 2008 avait couté avec la même équipe de production 150.000 dollars.

Comme pour tous les projets Kickstarter, les dons ramènent des récompenses établies progressivement à la hauteur du montant investi. Cela va d’un téléchargement numérique, d’un poster de film, accès au Behind-the-Scenes-Material ou mention du nom sur le site Web pour 10 dollars, jusqu’à un rôle comme Redshirt, le choix d’un nom de vaisseau spatial ou la visite d’une journée sur le set de tournage et crédité comme producteur associé pour 10.000 dollars. A 15 jours de la fin, près de 1.200 personnes avaient déjà fait dons de 135.000 dollars. Si vous aussi vous voulez faire un don, vous pouvez le faire ici.


source: startrekrenegades.com