Un an après avoir établi le premier record du monde de référence du plus grand nombre de personnes vêtues d'un un costume de Star Trek (ndlr: lire l'article du 5 mai 2010 ici), puis l'avoir perdu de peu face aux américains, le record du monde reviens en Allemagne à la FedCon avec 691 trekkies issus du monde entier.

 

FedCon_XX_record_Trek_News_Fran_ais1Avec près de 200 personnes en plus part rapport à l'an passé, avec 120 personnes de plus qu'à Atlanta (ndlr: lire l'article du 18 septembre 2010 ici), le record du monde reviens à la FedCon de manière significative. 691 personnes étaient présentes ce samedi, dont une petite communauté francophone de Star Trek dont je fais parti, pour battre ce record du monde tant convoité par les conventions de Star Trek dans le monde entier.

Communaut__Francophone_de_Star_Trek

La Communauté Francophone de Star Trek

FedCon_XX_record_Trek_News_Fran_ais2L'an passé, la FedCon avait déjà annoncé vouloir améliorer son propre record, vu le grand nombre de trekkies qui était présent mais sans costume. Après l'avoir perdu provisoirement à la convention de Las Vegas dans un premier temps (ndlr: lire l'aticle du 8 août 2010 ici), puis à Atlanta, les organisateurs de la FedCon avait appelé à reprendre ce record lors de cette 20ème édition. Chose faite. On peut se poser la question si les américains vont réussir à le reprendre...

 

Source: Trek News Français