Au cours des dernières années, c'était devenu un rituel sur les conventions : lors des FedCon à Bonn puis à Düsseldorf, ainsi qu’à la Creation Con de Las Vegas, étaient établi de nouveaux records du monde du plus grands nombres de personnes habillés en costumes de Star Trek rassemblés en un endroit. Maintenant, ce fût au tour de la convention de Londres de récupérer à nouveau le record du monde.

 

record du monde à Londres

La tentative du nouveau record avait lieu le samedi 20 octobre dans la soirée, en marge de la Destination Star Trek  dans le London’s International Exhibition and Convention Centre (ExCeL London) qui avait déjà accueilli quelques épreuves des derniers Jeux Olympiques de Londres.

Le record du monde officiel du Livre Guinness était jusqu’à là de 1040 fans en costumes Star Trek qui s’étaient rassemblés lors de la convention de Star Trek à Las Vegas fin 2011. Auparavant, la FedCon avait également battu ce record à deux reprises. La première fois en 2010 avec 507 déguisés, puis un an plus tard avec 691 déguisés (ndlr: lire l'article 2 mai 2011 ici). Mais à chaque fois ce record fût craqué par la convention de Las Vegas quelques mois plus tard.

5 capitaines à Londres

Vu les invités de choix qui sont venus à Londres, les cinq capitaines des cinq séries (William Shatner, Patrick Stewart, Avery Brooks, Kate Mulgrew et Scott Bakula) ainsi qu’un très grands nombres d’autres acteurs Star Trek comme Brent Spiner, Michael Dorn, John de Lancie, Walter Koenig, Rene Auberjonois, Nana Visitor, Connor Trinneer, Dominic Keating et bien d’autres encore, on peut dire que cette convention n’avait en rien à rougir devant les conventions américaines et notamment celle de Las Vegas.

Et dire que tout avait commencé en février 2010, lorsque seulement 99 fans se retrouvèrent pour établir le premier record du monde… à Londres. On attend avec impatience le prochain record du monde… et pourquoi pas à la prochaine FedCon (du 9 au 12 mai 2013 à Düsseldorf).

record du monde à Londres

Galerie de photo de la Destination Star Trek London ici :