Vous parlez couramment le klingon, faites le salut vulcain, aimez la bière romulienne ? Vous avez peut-être rêvé  d’une esclave d’Orion ?  Ou vous aimé tout simplement la philosophie de Star Trek… Quelles que soient vos préférences, vous pouvez désormais choisir votre conjoint sur un site de rencontres réservé aux fans de Star Trek, Trekkie Dating.

 

mariage klingon

Pourquoi se marier à la mairie ou devant le curé lorsque l’on peut officialiser son union à la façon Star Trek, sous le signe du Klingon ? Lors de la dernière convention de Star Trek à Londres (Destination Star Trek London, ndlr lire ici), fût célébré le premier  mariage selon les rites Klingons. Et ce genre d’évènements risque de se reproduire avec le récent lancement de Trekkie Dating, le site de rencontre pour les fans de Star Trek.

esclave d'orion

Internet permet désormais aux célibataires amateurs de la célèbre série TV, qu'on surnomme les "trekkies", de se rencontrer via une sorte de Meetic  pour geeks.  Avec  un  " Live Love and Prosper"  (Vivre l'amour et être prospère), est ainsi accueilli l'internaute sur trekkiedating.com. Comme chaque fan le sait surement, et pas que les fans d’ailleurs, le slogan détourne, en forme de clin d'œil, le célèbre " Live Long and Prosper" (Longue vie et prospérité). Cette expression vulcaine,  vu pour la première fois dans l’épisode de Star Trek : The Original, intitulé Amok Time (Le mal du pays), fût  improvisé par Leonard Nimoy qui incarna le personnage de Spock.

Live Love and Prosper

Le site se présente comme un site communautaire à des années-lumière des autres sites de rencontre. On aura noté la petite touche humoristique dont le fan de Star Trek n'est pas forcément dépourvu. Construit comme la plupart de ses concurrents sur l'idée d'une relation basée sur des goûts ou des intérêts culturels communs, il permet aux trekkies et trekkers de trouver l'âme-sœur  au sein du terreau, toujours fécond semble-t-il, qu'est la fanbase de la franchise de Science-Fiction.

L'inscription, gratuite, permet de consulter de nombreux profils et d'envoyer des flirts  à ceux ou celles qui trouvent grâce à vos yeux. Des milliers de personnes se sont déjà inscrit, même si pour le moment, les inscrits sont plutôt américains, le site étant encore récent. Il ne tient qu’aux Trekkies francophones de s’en emparer, en attendant le prochain opus de la Saga, Star Trek: Into Darkness, qui sortira le 17 mai 2013 aux États-Unis.


source: trekkiedating.com